Animation

Page précédente

Ma parole ! Edition 2014

Ma parole ! La 7ème édition du festival de contes organisé par la Bibliothèque départementale du Calvados aura lieu du 13 au 27 mai 2014. 17 bibliothèques du département participent à ce rendez-vous ainsi que l'association "Contes vallée d'Auge". Entrée gratuite pour tous les spectacles.

Cette année vous aurez le plaisir de découvrir la truculente Sophie Houen, le raconteur de petites vies Philppe Sizaire, le griot urbain Patrice Kalla, le conteur musicien François Vincent, et la poétique Compagnie M'O.  

 

Sophie Houen

Sophie Houen 

Sophie Houen

100% BIO !! Après avoir depuis toujours adoré lire toutes les sortes d’écrits, sauf les livres de contes, après avoir parcouru un bout du  monde avec un sac à dos et parfois un billet de retour, la rencontre avec le conte vivant a été fulgurante et renversante, bouleversante. La vocation a été portée par de bonnes fées et fés : Gigi Bigot, Pépito Matéo, Michelle Bouhet et Jean-Louis Compagnon, Bernadète Bidaude.

 

  

   

Mardi 13 mai 2014 à Mouen et Ouilly-le-Tesson

Mercredi 14 mai 2014 à Cormelles-le-Royal

Jeudi 15 mai 2014 à Bavent


 

Philippe Sizaire

Philippe Sizaire

Philippe Sizaire

Parolier de chansons (entre autres pour Serge Reggiani), journaliste littéraire, Philippe Sizaire a écrit une dizaine de spectacles pour lui et pour les autres en conte, théâtre et chanson. Il anime des chantiers de paroles interculturels et lance avec le duo Zmala les projets « Contes en bal ». 

 

Mercredi 14 mai 2014 à La Cambe

Jeudi 15 mai 2014 à Potigny

Vendredi 16 mai 2014 à Cairon

 

Patrice Kalla

Patrice Kalla

Patrice Kalla

Patrice commence la musique à 13 ans en composant des mélodies soul et son père camerounais le berce de makossa et d'afrobeat. Pour lui, les contes sont une manière de retrouver une partie de son histoire qu’est l’Afrique. Depuis 1997, il parcourt la France et la francophonie avec ses contes traditionnels. Conteur lumineux à plus d'un titre : une énergie flamboyante, un rapport au public généreux, sans oublier la profondeur de ses propos. 

Mardi 20 mai 2014 à Fontaine-Etoupefour

Mercredi 21 mai 2014 à Mathieu


 

François Vincent

François Vincent

François Vincent

Conteur musicien, François Vincent raconte avec jubilation, simplicité et profondeur des histoires pour tous les âges. Il s’accompagne à la guitare dans un style proche du talkin’blues. Formé auprés d’Henri Gougaud, Bruno De La Salle et Didier Kowarsky, il s’est forgé au fil des ans un style tout à fait original, jouant malicieusement du sens et du son. 

 

Jeudi 22 mai 2014 à Ranville et Rocquancourt

Vendredi 23 mai 2014 à Evrecy et Langrune-sur-Mer

Samedi 24 mai 2014 à Trouville-sur-Mer et Cormelles-le-Royal


 

La Compagnie M'O

La Compagnie M'O

La Compagnie M'O

Cécile est comédienne. Elle désire lire des textes d'auteurs contemporains à voix haute. Pour donner envie à d’autres d'ouvrir des livres. Pour que les livres sortent des cartons et des étagères. Pour que les livres voyagent. Elodie est violoncelliste. Elle chante et compose au présent, nous invite au voyage. A coups d’archer, les envolées lyriques de son violoncelle deviennent grincements de dents, balades romantiques, claquements clownesques et autres pieds de nez aux tristes figures. Toutes deux partent à l'aventure avec Les Petits Salons de Lecture. 

Vendredi 23 mai 2014 à Bretteville-l'Orgueilleuse

Samedi 24 mai 2014 à Tourville-sur-Odon

Mardi 27 mai 2014 à Biéville-Beuville

 

Article publié le 21 janvier 2014 par bdp.calvados.fr

Ma Parole !

Festival de contes du Calvados

Du 13 au 27 mai 2014

A lire également

Actualités

Festival de contes Ma parole 2014 ! 3 questions à la Compagnie M'O

Festival de contes Ma parole 2014 ! 3 questions à la Compagnie M'O
En préambule du festival de contes « Ma Parole ! », la Bibliothèque départementale du Calvados organise un apéro-conté. Parmi les invités, la compagnie caennaise M’O. Elodie, la musicienne, et Cécile, la comédienne, mêlent la musique et les mots et concoctent ainsi de merveilleux « petits salons de lecture ».