Page précédente

Envoyer à un ami




2015, année polar à la BDP du Calvados

Les deux prochains invités de Didier Daeninckx dans le cadre de sa Carte blanche sont Roger Martin et Dominique Manotti, deux auteurs de romans policiers, à découvrir à Falaise le 21 mai et à Langrune-sur-Mer le 10 juillet.

 

Jusqu'à ce que mort s'ensuive

Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Roger Martin - Le Cherche Midi, 2008.

Ségrégation raciale dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre Mondiale. Brillant étudiant issu de la bourgeoisie noire, Douglas Bradley a été refusé à l'académie militaire de Colorado Springs. Il apprend alors que son grand-père a été accusé de viol et d'agression, puis pendu en Normandie en août 1944. D'abord indigné, puis incrédule, Douglas enquête et découvre d'incroyables vérités.

 

Or noir

Or noir. Dominique Manotti - Gallimard, 2015.

Marseille, 1973. En prenant ses fonctions au commissariat de l'Evêché, le jeune commissaire Daquin comprend rapidement qu'il commence sa carrière dans une ville où se multiplient les affaires, des règlements de comptes aux trafics de drogue en passant par les sociétés secrètes...

Polar actu'

La collection Série noire (Gallimard) créée en 1945 par Marcel Duhamel fête ses 70 ans ! / Le Prix des lecteurs du Quai du polar à été remis à "L'ange gardien" de Jérôme Leroy / 13e édition du Festival Polar à la plage au Havre du 12 au 14 juin / Le Prix Landerneau polar a été attribué à Fred Vargas pour "Temps glaciaires" / Décès de la romancière Ruth Rendell , la "mamie du crime" à 85 ans / Le Prix du polar européen attribué à "La vérité et autres mensonges" de Sasha Arango

A lire également

Sélection

Polar'oid #2 : la sélection romans policiers

Polar'oid : la sélection polars
Chaque trimestre, la Bibliothèque départementale du Calvados vous propose sa sélection d'enquêtes et intrigues policières effectuée parmi les dernières acquisitions.

Sélection

Polar'oid #1 : la sélection romans policiers

Polar'oid : la sélection polars
Chaque trimestre, la Bibliothèque départementale du Calvados vous propose un nouveau flash d'actualité sur les romans policiers. Festival des «Boréales» oblige, ce premier rendez-vous est consacré aux romans policiers scandinaves.