Sélection

Page précédente

David Bowie s'expose à la Philharmonie de Paris

La première exposition de La Philharmonie de Paris est consacrée au mythique David Bowie.

Cette exposition créée à Londres en 2013, sillonne depuis la planète. Elle présente des documents visuels ou sonores inédits provenant des archives de l’artiste : costumes, photos, manuscrits…qui témoignent du parcours de l’icône du Glam Rock. « Davis Bowie est… » unique et multiple à la fois, à vous de découvrir d’autres facettes du chanteur. 

Hunky Dory . 

Hunky Dory

Sorti en 1971, c’est le quatrième album de l’artiste mais le premier véritable chef d’œuvre de sa longue discographie. Coproduit par un ingénieur du son des Beatles, cet album au son exceptionnel le mènera vers le succès avec des titres forts « Changes », « Life on Mars » qui n’ont pas pris une ride 43 ans plus tard.

 

EMI, 1999.

 Heroes .

Heroes

Cet album sorti en 1977 a été enregistré près du mur de Berlin qui divisait encore les deux Allemagne. On y sent l’influence de la ville et la chanson « Heroes » (qui donne son nom à l’album) a été écrite sur place racontant l’histoire de deux amoureux avec pour toile de fond le mur de Berlin. A sa sortie le titre ne rencontre pas le succès escompté, ne se classant que parmi les 30 meilleures ventes au hit parade britannique. Pourtant aujourd’hui, « Heroes » est considéré comme l’un des titres marquants de la carrière de David Bowie.
 

EMI, 1991.

Nothing has changed .

Nothing has changed

Sorti fin 2014 cet album « best of » permet de découvrir l’artiste sous ses multiples visages et ses différents styles musicaux. 39 titres pour ce double album pour une première approche de l’artiste.

Parlophone, 2014.

 Moi Christiane F : bande originale du film .

Moi Christiane F : bande originale du film.

Pour illustrer musicalement ce film qui raconte l’histoire d’une jeune droguée allemande de la fin des années 70 on retrouve différentes chansons issues des albums de 1976 à 1979 (« Station to Station », « Heroes » ou « Lodger »).

 

EMI, 1981.

David Bowie : une vie en images – C.Welsh

David Bowie : une vie en images – C.Welsh

Du premier succès avec Space Oddity aux différents styles, cette biographie retrace le parcours de D. Bowie et de ses différentes collaborations avec F. Mercury, I. Pop ou L. Reed.

Huginn & Muninn, 2013 - 27 €

 Sélection proposée par Pascale et Sylvie, Bibliothèque du Calvados.

Article publié le 23 mars 2015 par Bibliothèque du Calvados

A voir : la bande-annonce de l'exposition "David Bowie is"

Les autres sélections

> Les sélections

Sélection

Polar'oid #11 : la sélection romans policiers

Polar'oid : la sélection polars
Chaque trimestre, la Bibliothèque du Calvados vous propose sa sélection d'enquêtes et intrigues policières effectuée parmi les dernières acquisitions.

Sélection

Les sciences dans la BD

Science-fiction : de nouveaux mondes à explorer !
L’humain augmenté, la physique quantique, l’univers… De plus en plus, la bande dessinée s’intéresse à tous ces sujets en offrant aux sciences un support accessible,...

Sélection

Les nouveautés du Centre de Ressources Professionnelles : septembre 2017

Les nouveautés du Centre de ressources professionnelles : Septembre 2016