Coup de coeur

Page précédente

Rock’n roll : un portrait de Led Zeppelin - François Bon

Une biographie peu conventionnelle d’une légende du rock ! Au-delà du groupe qui a si puissamment électrifié le blues, nous plongeons dans l’univers musical des années 1970. Coup de cœur proposé par Stéphanie, Bibliothèque du Calvados.

L’écrivain François Bon, qui a déjà publié les biographies des Rolling Stones et de Bob Dylan, termine sa trilogie de l'histoire du rock des années 60/70. Il nous fait cadeau de souvenirs qui rendent presque physiques et toujours sensibles la description des concerts. Il nous fait partager plus que de simples anecdotes sur le groupe et investit leur parcours de l’intérieur.

L’inconditionnel du « dirigeable » y trouvera des éléments biographiques pour chacun des membres du groupe qui ne se séparent jamais du terrain musical. L’auteur n’épargne aucune facette de l’intimité du Led Zeppelin : le secret des expériences musicales aux scandales de la vie de tournées !

 

Albin Michel, 2008 - 20 €

Article publié le 08 février 2016 par bdp.calvados.fr

A voir sur Youtube un extrait de concert de Led Zeppelin en 1975

A lire également

Coup de coeur

Strummerville - Bruno Clément-Petremann

Strummerville - Bruno Clément-Petremann
Décembre 2002, mort de Joe Strummer, chanteur du Clash, groupe mythique du mouvement punk. Bruno Clément-Petremann le fait revivre dans un premier roman convaincant. Coup de cœur proposé par Sylvie, Bibliothèque du Calvados.