Coup de coeur

Page précédente

Le roi des fauves - Aurélie Wellenstein

"Le roi des fauves" revisite de façon intéressante le mythe nordique du berserker. Aurélie Wellenstein distille avec finesse les références à la culture viking pour poser l'univers de son récit tout en gardant la latitude d'un monde de fantasy. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Poussés par la famine qui sévit et affame leur village, Kaya, Ivar et Oswald, trois adolescents, décident de partir chasser sur les terres du Jarl, le seigneur local, au risque de finir pendus pour braconnage.

La rencontre qu'ils vont faire dans ces bois va les condamner à bien pire : accusés de meurtre, ils sont envoyés sur les terres maudites d'Hadarfell pour être changés en berserkirs, guerriers mi-hommes mi-animaux dévorés par la rage...

Ici, les berserkirs sont des hommes changés en bêtes par un parasite qui prend possession d'eux, domestiqués par les seigneurs grâce à des entraves chargées de magie. Le récit nous en apprendra plus sur l'origine de ce parasite et de la malédiction qu'il porte, mais ce qui est le plus intéressant c'est le traitement apporté aux personnages : durant les sept jours que prend la transformation, c'est la question de leur humanité, de leurs sentiments et de leur volonté qui va se poser.

 

Scrineo, 2015 - 16.90 €

 

Article publié le 02 mai 2016 par Bibliothèque du Calvados

Le saviez-vous ?

Le Roi des fauves a été nominé au Grand Prix de l’Imaginaire et au Prix Révélation 2016 des Futuriales.

Sur le web

Retrouvez la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse sur leur blog ou leur page Facebook !

Les coups de cœur de Bretteville L'Orgueilleuse

> Tous les coups de cœur

Coup de coeur

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain
Premier tome d'une trilogie, cet album pose les bases d'une intrigue que l'on sent bien plus vaste qu'il n'y paraît, et retient le lecteur grâce à un récit dynamique. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's
Un loup, un ogre, un vampire, un sorcier... quatre créatures effrayantes qui règnent aux quatre coins du monde, mais décident de partir en quête d'un nouveau lieu à hanter. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa
Un roman qui traite de la transmission intergénérationnelle du savoir, de la solidarité, du combat pour continuer à vivre malgré les difficultés. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! Coup de cœur proposé par Claude de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.