Coup de coeur

Page précédente

Le grand méchant renard - Benjamin Renner

Cette BD contient tout ce qu’il faut d’absurde, de suspense, de délire, mais aussi de tendresse, pour vous assurer de passer un très bon moment. Coup de cœur proposé par Claude, bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

« Le grand méchant renard », n’est ni rusé ni méchant. Il se trouve dans une situation rocambolesque. Un renard devient malgré lui la « mère » adoptive de trois petits poussins.

 

Delcourt, 2015 - 16.95€

Article publié le 20 juin 2016 par Bibliothèque du Calvados

A voir une interview de Benjamin Renner

Le saviez-vous ?

En 2016 "Le grand méchant renard" a été primé au Festival d' Angoulême avec le prix jeunesse et le prix BD Fnac. Une adaptation cinématographique est en cours de préparation.

Sur le web

Retrouvez la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse sur leur blog ou leur page Facebook !

Les coups de cœur de Bretteville L'Orgueilleuse

> Tous les coups de cœur

Coup de coeur

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain
Premier tome d'une trilogie, cet album pose les bases d'une intrigue que l'on sent bien plus vaste qu'il n'y paraît, et retient le lecteur grâce à un récit dynamique. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's
Un loup, un ogre, un vampire, un sorcier... quatre créatures effrayantes qui règnent aux quatre coins du monde, mais décident de partir en quête d'un nouveau lieu à hanter. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa
Un roman qui traite de la transmission intergénérationnelle du savoir, de la solidarité, du combat pour continuer à vivre malgré les difficultés. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! Coup de cœur proposé par Claude de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.