Coup de coeur

Page précédente

Intérieur nuit - Marisha Pessl

Attention, si vous choisissez de plonger dans ce roman, prévoyez des congés, ou au moins des nuits blanches, et laissez les lumières allumées... Coup de cœur proposé par Laurence, bibliothèque de Trouville-sur-Mer.

Cordova est un mythe. Réalisateur de films d’horreur, personnage mystérieux et fantasmé, il vit nimbé de mystère et fascine depuis toujours le journaliste Scott McGrath. A tel point que celui-ci, alors qu’il s’est déjà brûlé les ailes au contact de Cordova, reprend l’enquête quand la fille du réalisateur met fin à ses jours dans des circonstances suspectes.

Ami lecteur, vous entrez dans un univers vertigineux fait de légendes, de magie noire, de formidables péripéties et de magnifiques rebondissements, dans lequel l’improbable trio de protagonistes, aussi déjantés qu’attachants avancera à l’aveuglette, sans savoir si au bout, ce sera la lumière, ou l'obscurité totale... Un roman palpitant, d’une grande force narrative, à l’écriture savoureuse et aux dialogues percutants. Du grand art romanesque ! 

 

Gallimard, 2015 - 24.90 €

Article publié le 21 mars 2016 par Bibliothèque du Calvados

A voir une présentation d'Intérieur nuit par la FNAC

Les autres coups de cœur de la bibliothèque de Trouville-sur-Mer

> Tous les coups de cœur

Coup de coeur

Gérard, 5 années dans les pattes de Depardieu - Mathieu Sapin

Gérard, 5 années dans les pattes de Depardieu - Mathieu Sapin
Après nous avoir fait découvrir l'Elysée de l'intérieur, Mathieu Sapin s'attaque à un monstre sacré avec brio, en nous révélant le Gérard Depardieu qu'il a côtoyé dans le but de réaliser cette BD. Coup de cœur proposé par Laurence, bibliothèque de Trouville-sur-Mer.

Coup de coeur

La vérité et autres mensonges - Sascha Arango

La vérité et autres mensonges - Sascha Arango
Est-on rattrapé un jour ou l’autre par ses mensonges ? C’est ce que Henry Hayden, à l’origine d’une imposture littéraire, va devoir expérimenter … Coup de cœur proposé par Laurence, bibliothèque de Trouville-sur-Mer.

Coup de coeur

Un homme cruel - Gilles Jacob

Un homme cruel - Gilles Jacob
Qui se souvient de Sessue Hayakawa, le premier acteur japonais à Hollywood ? Coup de cœur proposé par Laurence, bibliothèque de Trouville-sur-Mer.