Coup de coeur

Page précédente

California Dreamin' - Pénélope Bagieu

Tout le monde connait la chanson de "The mamas and the papas" ? Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Pénélope Bagieu nous fait découvrir ici la genèse de ce titre et du groupe qui l'interprète en suivant l'histoire de Cass Eliott, chanteuse charismatique au fort tempérament. Les regards successifs de ses proches - sa soeur, son père, camarades de collège, son premier flirt - dessine avec humour et tendresse le portrait d'une femme hors-norme, douée d'un talent inné pour la musique et d'un coeur en or.

 

Gallimard, 2015 - 24€

Article publié le 11 janvier 2016 par bdp.calvados.fr

Ecoutez sur Youtube le morceau "California Dreamin'"

A découvrir

Retrouvez la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse sur leur blog ou leur page Facebook !

Les coups de cœur de Bretteville L'Orgueilleuse

> Tous les coups de cœur

Coup de coeur

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain
Premier tome d'une trilogie, cet album pose les bases d'une intrigue que l'on sent bien plus vaste qu'il n'y paraît, et retient le lecteur grâce à un récit dynamique. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's
Un loup, un ogre, un vampire, un sorcier... quatre créatures effrayantes qui règnent aux quatre coins du monde, mais décident de partir en quête d'un nouveau lieu à hanter. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa
Un roman qui traite de la transmission intergénérationnelle du savoir, de la solidarité, du combat pour continuer à vivre malgré les difficultés. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! Coup de cœur proposé par Claude de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.