Coup de coeur

Page précédente

Balle perdue - Marie-Louise Kelly

"Laissez-moi vous raconter la peur." Le suspense est à chaque page, on croit tenir une piste. Non, c’est une autre qu’il faudra accepter. L’auteur sait jouer sur les mots pour nous entraîner dans ce roman. Un thriller aux accents de secret médical, qui se lit vite et facilement. Coup de cœur proposé par Claude de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Caroline, jeune trentenaire menait jusque-là une vie ordinaire. Elle est professeure, entourée par sa famille, parents et frères. Une douleur la fait consulter, et découvrir une « balle » dans sa nuque. Caroline ne comprend pas, ne se souvient pas. Toute sa vie bascule, qui est-elle ? Pourquoi ? Des questions l’assaillent. Une réunion familiale, ses parents savaient, mais avaient décidé de se taire.

Vous imaginez-vous, ne plus avoir de racines, ne pas savoir d’où vous venez ? L’auteur nous livre le mal-être de Caroline et nous questionne.

On suit pas à pas la vie de Caroline, sa métamorphose. On la verra petit à petit « renaître », se reconstruire, devenir une autre. Ceux qui l’entourent, parents, médecin, frères respectent son rythme, ses colères.

 

Marabout, 2016

Article publié le 23 janvier 2017 par Bibliothèque du Calvados

Sur le web

Retrouvez la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse sur leur blog ou leur page Facebook !

Les coups de cœur de Bretteville L'Orgueilleuse

> Tous les coups de cœur

Coup de coeur

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain
Premier tome d'une trilogie, cet album pose les bases d'une intrigue que l'on sent bien plus vaste qu'il n'y paraît, et retient le lecteur grâce à un récit dynamique. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's
Un loup, un ogre, un vampire, un sorcier... quatre créatures effrayantes qui règnent aux quatre coins du monde, mais décident de partir en quête d'un nouveau lieu à hanter. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa
Un roman qui traite de la transmission intergénérationnelle du savoir, de la solidarité, du combat pour continuer à vivre malgré les difficultés. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! Coup de cœur proposé par Claude de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.