Coup de coeur

Page précédente

A la recherche du Père Noël - Thierry Dedieu

Le temps des contes de Noël est arrivé, voici un très bel album aux illustrations aux tons sépia sur fond crème. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir ! Coup de cœur proposé par la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Le petit bonhomme de neige décide de partir « à la recherche du Père Noël », avant de partir, le petit bonhomme prend un baluchon, y ajoute  des cookies pour lui et un cadeau pour le Père Noël. La route est longue jusqu’à la Laponie. Il ne connaît pas le chemin. Il va solliciter l’aide des animaux qu’il va croiser sur sa route. Chacun lui demande quelque chose afin de le satisfaire, à chaque fois « c’est le prix à payer pour aller plus loin ». Il arrive un moment où le petit bonhomme de neige n’a plus rien du tout, plus de nez, plus de chapeau, plus d’écharpe, plus de baluchon, et même plus le cadeau pour le Père Noël.

Quelle route semée d’embûches, il a parcouru mais enfin il est arrivé près du traîneau du Père Noël. La fin de l’histoire est adorable, ce livre est attachant et attendrissant par le message qu’il délivre.

 

A partir de 5 ans
 

Seuil, 2015

Article publié le 14 décembre 2016 par Bibliothèque du Calvados

Sur le web

Retrouvez la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse sur leur blog ou leur page Facebook !

Les coups de cœur de Bretteville L'Orgueilleuse

> Tous les coups de cœur

Coup de coeur

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain

R.U.S.T. : robot unit shock team - Luca Blengino et Nesskain
Premier tome d'une trilogie, cet album pose les bases d'une intrigue que l'on sent bien plus vaste qu'il n'y paraît, et retient le lecteur grâce à un récit dynamique. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's

Qu'ils y restent - Régis Lejonc, Pascal Mériaux et Riff Reb's
Un loup, un ogre, un vampire, un sorcier... quatre créatures effrayantes qui règnent aux quatre coins du monde, mais décident de partir en quête d'un nouveau lieu à hanter. Coup de cœur proposé par Audrey de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.

Coup de coeur

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa

Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa
Un roman qui traite de la transmission intergénérationnelle du savoir, de la solidarité, du combat pour continuer à vivre malgré les difficultés. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! Coup de cœur proposé par Claude de la bibliothèque de Bretteville L'Orgueilleuse.