Bibliothèque

Page précédente

Une nouvelle bibliothèque à Langrune-sur-Mer

La bibliothèque municipale de Langrune-sur-Mer a déménagé dans un nouveau local. Elle vient d'être inaugurée et accueillera le 10 juillet l'écrivaine Dominique Manotti invitée de la prochaine Carte blanche de Didier Daeninckx.

L'équipe de bénévoles qui assure la gestion de la bibliothèque de Langrune-sur-Mer accueille désormais le public dans un local plus accessible, spacieux, lumineux et confortable que l'ancienne bibliothèque. Des postes informatiques ont également été installés pour permettre aux usagers de consulter Internet.

 

Lectures à la plage et Carte blanche avec Dominique Manotti cet été

Cet été encore, la bibliothèque sera présente sur la plage de Langrune-sur-Mer du 6 juillet au 21 août. Les estivants, petits et grands, pourront profiter d'une pause lecture avec les livres et revues mis à disposition ou d'activités (jeux de société, coloriages...) tous les après-midi de 15h à 18h du lundi au vendredi.

Le 10 juillet, la bibliothèque accueille la troisième Carte blanche de l'année. En effet, l'auteure de romans policiers Dominique Manotti est l'invitée de l'écrivain Didier Daeninckx qui poursuit sa tournée des bibliothèques du Calvados après Evrecy et Falaise . Cette rencontre est proposée en partenariat avec la Bibliothèque départementale du Calvados.

Article publié le 30 juin 2015 par bdp.calvados.fr

En pratique

Bibliothèque de Langrune-sur-Mer
 
Bibliothèque de Langrune-sur-Mer 
2 rue Abbé Rolland
14830 Langrune-sur-Mer
Tél : 02.31.96.59.44
Facebook bibliothèque de Langrune-sur-Mer  

Horaires

Mardi de 17h à 19h
Mercredi de 10h à 12h et 14h à 16h
Jeudi de 17h à 19h 
Vendredi et samedi de 10h à 12h

  Carte blanche : rencontre avec Dominique Manotti

A lire également

Bibliothèque

Les bibliothèques du Calvados à l'heure d'été : saison 2015

Les bibliothèques du Calvados à l'heure d'été : saison 2015
Plusieurs bibliothèques du Calvados sont à nouveau présentes cet été sur les plages pour offrir des moments de lecture et de détente aux vacanciers, de passage ou non. Concours photo ou d'écriture, expositions et rencontres d'auteurs sont également proposées.