Bibliothèque

Page précédente

Un livre-service à Biéville-Beuville

Depuis le mois de février, l’équipe de la bibliothèque de Biéville-Beuville a mis en place un nouveau service : Le livre-service. Les habitants trouvent dans les commerces, chez les médecins, au foyer des jeunes des livres présentés dans des paniers de supermarchés.

Le principe, inspiré du phénomène bookcrossing, est simple : la personne emprunte gratuitement et sans formalité un livre à la bibliothèque. Elle peut ensuite le lire, le garder ou le déposer à un autre endroit de la commune effectuant le Livre-service. Elle peut aussi le rapporter à la bibliothèque pour l'échanger. Les lecteurs peuvent aussi préciser s’ils le souhaitent le lieu où ils l’ont rapporté et leur impression de lecture sur la fiche contenue dans le livre.

 

Disséminer les livres hors de la bibliothèque

Le but de cette initiative est de développer le lien social et l’accès à la lecture pour tous, de créer du lien entre la bibliothèque et les commerçants ou médecins de la commune. Cela permet aussi de donner une seconde vie aux livres désherbés ou reçus en don.

Des bacs à livres sont déposés chez les commerçants ou médecins volontaires. Il s'agit d'ouvrages tout public et en bon état issus de désherbage ou de dons. Le nom et les horaires de la bibliothèque sont mentionnés sur un marque-page inséré dans chaque livre. Une façon originale de donner à la bibliothèque de Biéville-Beuville une visibilité supplémentaire dans la ville.

Illustration : Martins Bruvelis - OpenClipart

Article publié le 17 juin 2014 par bdp.calvados.fr

 Bibliothèque de Biéville-Beuville

Contact :

Bibliothèque de Biéville-Beuville
Rue Mozart 
14112 Biéville-Beuville 
Tél : 02-31-91-01-47
 

Horaires :

Lundi 15h à 17h30
Mardi de 10h30 à 12h et 15 h à 19 h
Mercredi de 9h30 à 12h et 14h à 17h30
Jeudi de 10h30 à 12h
Vendredi de 10h30 à 12h et 15h à 19h
Samedi de 10h à 12h30

A lire également

Actualités

Une Boîte à Lire au Bény Bocage

La Boîte à Lire au Bény Bocage
A l'initiative des bénévoles de la bibliothèque du Bény Bocage, une Boîte à Lire a été installée sous la halle aux grains de la commune. Le phénomène BookCrossing s'invite dans le bocage normand !