Actualités

Page précédente

Tour de France : rencontre avec Jean-Louis Ezine à Livarot

L'écrivain et journaliste Jean-Louis Ezine est l'invité de la bibliothèque du Pays de Livarot à l'occasion de l'étape Livarot-Fougères du Tour de France. La rencontre a lieu le 1er juillet dans le cadre des animations organisées autour du départ de cette étape.

Jean-Louis Ezine a eu l'occasion d'écrire et de partager sa passion pour le vélo et le Tour de France dans de nombreux articles et un roman : Un ténébreux. Il a également participé au lancement du Tour de Fête en 2013, pédalant de concert avec son ami Eric Fottorino, autre passionné de la "petite reine". Il est aussi l’auteur de plusieurs romans et d’essais littéraires dont Les Taiseux dans lequel il raconte son enfance normande.

Jean-Louis Ezine est bien connu également des lecteurs du Calvados qu'il a pu rencontré en 2011 lors de la Carte blanche que lui a confiée la Bibliothèque départementale du Calvados cette année-là.

La soirée est animée par Géraldine Bodet, directrice de la Bibliothèque départementale du Calvados.

Lectures par Pierre-Michel Bertrand accompagné à l'accordéon par Henri Lemarchand.

Article publié le 26 juin 2015 par bdp.calvados.fr

En pratique

Rencontre avec

Jean-Louis Ezine

le mercredi 1er juillet à 20h30

Manoir de l'Isle - Livarot

Entrée gratuite


Renseignements et inscription :

09.62.39.87.49 ou bibliothequelivarot@orange.fr

A lire

Un ténébreux 

Un ténébreux - Jean-Louis Ezine. Seuil, 2003.

Lors de la Première Guerre mondiale, Charles Bunel était trop jeune pour combattre. Rêvant d'héroïsme et pour suivre l'exemple d'un frère aspirant champion de cyclisme et mort sur le front, il veut courir le Tour de France dans la catégorie des ténébreux ou touristes-routiers, entre 1918 et 1924.