Connectez-vous à La boite numérique  

Page précédente

Envoyer à un ami




Biblio-portrait d'Aurélie Marolle

Aurélie Marolle

Après des études de lettres, je me destinais à l'enseignement. Finalement, j'ai choisi de suivre ma passion des livres et de la lecture. J'ai obtenu un Master professionnel à l'Université de Caen, qui m'a permis d'intégrer le service Documentation normande & Patrimoine de la bibliothèque de Caen pendant trois ans. Je considère toujours comme une chance d'avoir pu participer à la valorisation d'un patrimoine et de l'histoire de la région.

En septembre 2012, j'ai intégré la médiathèque de Fontaine-Etoupefour en tant que responsable. C'est un vrai challenge pour moi car d'une part, c'est mon premier poste en tant que responsable et d'autre part, je participe à la mise en place d'une belle et nouvelle médiathèque.

Mon métier en une phrase : "Permettre à tous d'accéder à la culture quelque soit sa forme et son support et permettre les échanges avec les publics".

Le coup de cœur d'Aurélie

Coup de coeur

Une sacrée mamie - Yôshichi Shimada

Une sacrée mamie - Yoshichi Shimada
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui doit aller habiter avec sa grand-mère à la campagne car sa mère ne peut plus s'occuper de lui faute de temps et d'argent. Ce petit...

A lire également

Bibliothèque

Une nouvelle médiathèque à Fontaine-Etoupefour

Une nouvelle médiathèque à Fontaine-Etoupefour
La nouvelle médiathèque de Fontaine-Etoupefour a ouvert ses portes le 23 octobre 2012.