Connectez-vous à La boite numérique  

Page précédente

Envoyer à un ami




Témoignage

Isabelle Vazard, directrice de la médiathèque de Condé-sur-Noireau et cavalière émérite, gagnante du concours d'attelage du Bocage normand en 2002 témoigne : "Dès que la BDP du Calvados nous a soumis cette idée, nous avons tout de suite souscrit à ce projet qui combine à la fois dévelopement durable et passion des chevaux. Toute l'équipe de la médiathèque se réjouit de cette initiative et attend avec impatience son premier voyage, certes un peu long mais vivifiant !"

Des réservés livrés à dos d'âne

Biblioburro - Colombie © DR

Un âne ou un poney harnaché de sacoches de livres et CD réservés chevauchera peut-être un jour de bibliothèques en bibliothèques dans le Calvados. "Nous réfléchissons aussi à un mode de desserte alternatif, adapté aux trajets courts et peu volumineux" déclare Sylvie Guézennec, responsable du pôle logistique à la bibliothèque départementale. L'idée lui est venue au retour d'un voyage en Colombie où une initiative de ce type a été mise en place par un enseignant. Le retour du poney-express dans nos plaines et vallées normandes ?

A lire également

Bibliothèque

La BDP du Calvados bientôt chauffée avec des livres pilonnés

LLa BDP du Calvados bientôt chauffée avec des livres pilonnés
C'est une première en France. La BDP du Calvados sera bientôt chauffée avec les livres éliminés de ses rayonnages ou ceux des bibliothèques du réseau. Les travaux d'installation débuteront en septembre 2014 pour une mise en route dès octobre 2014.