Bibliothèque

Page précédente

La nouvelle bibliothèque de Trouville-sur-Mer attire de nouveaux lecteurs

Un mois après son ouverture, la nouvelle bibliothèque de Trouville-sur-Mer affiche déjà un bon bilan en terme de fréquentation, dont la visite de célébrités comme Karl Zéro ou Antoine de Caunes.

Une centaine de nouvelles inscriptions

400 visiteurs le jour de l'ouverture, une centaine de nouvelles inscriptions... En un mois, la nouvelle bibliothèque de Trouville-sur-Mer, ouverte depuis le 15 février et installée dans les locaux d'une ancienne agence bancaire, est très appréciée des visiteurs qui ont rapidement pris possession des lieux, notamment l'espace actualités et le "petit salon" pour s'y détendre.

Un lieu agréable et reposant

"Reposante", "agréable", "confortable", "lumineuse" sont les mots qu'expriment le plus souvent les visiteurs. Ceux-ci ont pu découvrir ou redécouvrir des collections de livres et CD plus accessibles et enrichies de nouveaux supports et services : DVD, accès Internet, ressources numériques. L'élargissement des horaires d'ouverture à 26h hebdomadaire (au lieu de 17h) était également attendu par la population.

Cerise sur le gâteau : Karl Zéro et Antoine de Caunes, les deux célèbres animateurs de télévision, ont fait le déplacement et découvert le lieu. Tous deux ont des attaches dans la ville où séjournent également Patrick Rambaud, José Garcia ou Gérad Depardieu.

Les animations à venir

Pour marquer l'ouverture de la nouvelle bibliothèque, plusieurs animations sont proposées prochainement :

  • Spectacle-lecture de Claire Deluca sur Marguerite Duras, à l’occasion du centenaire de sa naissance. Un parcours dans la vie de Marguerite Duras, avec des lectures extraites des textes fondateurs de son œuvre, depuis son enfance jusqu’à ses années trouvillaises. Le vendredi 4 avril à 19h, salle du conseil.
  • Rencontre avec Jérôme Garcin. En compagnie de Jean-Louis Ezine, l’écrivain échangera en public autour de sa relation au livre et à la littérature. Le samedi 12 avril à 10h45.
  • Discours de M. le Maire. Le samedi 12 avril à 12h15.
  • « Détours » spectacle jeunesse par la Compagnie CHanTier21THéâTre. Un voyage initiatique et interactif dans lequel s’articulent des tours de magie… Le spectateur résout des énigmes et est mis à contribution dans les tours. Le samedi 12 avril à 16h.
  • Animations autour du livre et du kamishibaï pour les tout-petits. Le dimanche 13 avril de 11h à 12h.
  • « Ma bibliothèque » déambulation-spectacle par la compagnie Téatralala. Le quotidien des bibliothécaires finement observé et réinterprété avec humour. Un spectacle drôle et décalé dans une déambulation au sein de la bibliothèque. Le dimanche 13 avril à 15h et 17h.
  • Clôture de l’inauguration en musique, avec les élèves de l’école de musique Claude Bolling. Le dimanche 13 avril à 18h30.
     
     
    Réservation indispensable pour les spectacles au 02 50 31 00 23 ou sur bibliotheque@mairie-trouville-sur-mer.fr.

 

Article publié le 31 mars 2014 par bdp.calvados.fr

En pratique

 Bibliothèque de Trouville sur Mer

Contact :

Bibliothèque municipale de Trouville-sur-Mer 
176 Boulevard Fernand Moureaux 
14360 Trouville-sur-Mer 
Tél : 02-50-31-00-23
 

Horaires :

Mardi et jeudi : 14-18h 
Mercredi : 10h-18h
Vendredi : 15h-19h
Samedi : 10h-16h  

Les autres actualités de Trouville-sur-Mer

> Toute l'actualité

Bibliothèque

Les bibliothèques du Calvados à l'heure d'été : saison 2016

Les bibliothèques du Calvados à l'heure d'été : saison 2016
Que faire cet été dans les bibliothèques du Calvados ? Lectures au bord de l'eau, ateliers, concours, rencontres et expositions... découvrez le programme des animations proposées !

Bibliothèque

Les bibliothèques du Calvados à l'heure d'été : saison 2015

Les bibliothèques du Calvados à l'heure d'été : saison 2015
Plusieurs bibliothèques du Calvados sont à nouveau présentes cet été sur les plages pour offrir des moments de lecture et de détente aux vacanciers, de passage ou non. Concours photo ou d'écriture, expositions et rencontres d'auteurs sont également proposées.

Bibliothèque

Les bibliothèques à la plage de l'été 2014

Les bibliothèques de bord de mer passent à l'heure d'été
Cet été encore les « bibliothèque à la plage » sont au rendez-vous sur les plages du Calvados. Ces initiatives vous invitent à des moments de lectures et de détente au bord de l'eau et sous le soleil normand.