Connectez-vous à La boite numérique  

       

Actualités

Page précédente

Médiathèque d' Hermanville-sur-Mer : trois questions à Sophie Amaury, bibliothécaire

Médiathèque d'Hermanville-sur-Mer : trois questions à Sophie Amaury

Médiathèque d'Hermanville-sur-Mer : trois questions à Sophie Amaury / © BDP du Calvados

La médiathèque d'Hermanville-sur-Mer a ouvert ses portes mi-septembre. Nous avons rencontré Sophie Amaury, responsable de l'établissement.

Quels nouveaux services la médiathèque d’Hermanville-sur-Mer propose-t-elle ?

La médiathèque propose des horaires élargis (de 10 heures hebdomadaires, nous passons à 20 heures), de nouveaux supports (CD musicaux, textes lus sur CD, DVD, revues et quotidiens divers, méthodes de langues...). Deux ordinateurs permettent la consultation d'internet et du catalogue des bibliothèques de Caen-la-Mer ainsi que celui de la Bibliothèque départementale du Calvados.

 

La médiathèque est dotée d’un espace multimédia, à qui est-il destiné ?

Cet espace est destiné à tous sur inscription. L'accès est gratuit pour les habitants d' Hermanville-sur-Mer. La consultation d'internet et l'utilisation des ordinateurs est libre. La médiathèque propose des ateliers d'initiation à l'internet et au traitement de texte pour débutant ainsi que des ateliers d'initiation au traitement de l'image (avec un pré-requis).
La Cyber-Base est mise à la disposition des classes élémentaires.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les animations proposées ?

Un mercredi par mois, une heure du conte est proposée aux enfants de 4 à 8 ans. La médiathèque proposera également un programme d'animations en 2012 avec notamment des rencontres d'auteurs et des expositions.
   

 

Article publié le 09 novembre 2011 par bdp.calvados.fr

La médiathèque d'Hermanville-sur-Mer en images

La médiathèque d'Hermanville-sur-Mer
Médiathèque d'Hermanville-sur-Mer
Médiathèque d'Hermanville-sur-Mer
Médiathèque d'Hermanville-sur-Mer
Médiathèque d'Hermanville-sur-Mer
Médiathèque d'Hermanville-sur-Mer

Biblio-portrait de Sophie Amaury

Mon parcours professionnel m'a amenée à exercer les fonctions de documentaliste dans les secteurs public et privé, puis bibliothécaire dans les Yvelines en tant que directrice d’une bibliothèque municipale d’une commune de 30 000 habitants avec 12 salariés. En collaboration avec un animateur, j'étais notamment en charge du parc informatique et de l’animation de l’EPN (Espace Public Numérique). En 2011, je prends la responsabilité de la médiathèque d'Hermanville-sur-Mer.

A lire également

Actualités

La médiathèque d'Hermanville-sur-Mer accueille Philippe Delerm

La médiathèque d'Hermanville-sur-Mer accueille Philippe Delerm
La médiathèque d'Hermanville-sur-Mer accueille Jean-Louis Ezine et Philippe Delerm le vendredi 9 décembre 2011 dans le cadre de la Carte blanche à Jean-Louis Ezine organisée par la Bibliothèque départementale du Calvados. C'est l'occasion de découvrir ce nouvel établissement ouvert mi-septembre.