Connectez-vous à La boite numérique  

       

Bibliothèque

Page précédente

La Bibliothèque du Calvados accueille le congrès de l'ADBDP

Les Bibliothèques Départementales de Prêt (BDP) ont rendez-vous à Caen dans le Calvados pour les journées d'étude de l'Association des Directeurs de BDP (ADBDP). Du 19 au 21 septembre 2016, ateliers, conférences et débats vont se succéder autour de la notion de réseau.

Après La Loire et le Finistère, le Calvados accueille les 19, 20 et 21 septembre 2016 les journées d’étude de l’association des directeurs des BDP (ADBDP). Ateliers, conférences et temps d'échanges vont regrouper quelques 150 participants représentant près de 50 départements et l’ensemble des métiers des BDP.

 

"La bibliothèque départementale et les réseaux : des relations à réinventer"

Cette année, le fil rouge porte sur la notion de réseau : aujourd’hui en effet, les bibliothèques départementales doivent interagir sur plusieurs niveaux de réseaux qu’ils soient physiques ou virtuels. Mais les échanges ne se limiteront pas à cette thématique et de nombreux autres sujets d’actualité des BDP seront également abordés : le numérique, la place de la desserte, la réforme territoriale, l’action culturelle.

Quelques jours pour enrichir nos pratiques professionnelles : brassage d’idées, exemples d’actions, d’innovations, autant de pistes à explorer pour notre territoire, le Calvados.

L’ensemble de l’équipe de la Bibliothèque du Calvados sera investi dans le succès de cette rencontre, pour accueillir et faire découvrir notre territoire à nos nombreux collègues.

La Bibliothèque du Calvados restera ouverte pendant cette période.

 

Article publié le 09 septembre 2016 par Bibliothèque du Calvados

En pratique

Les journées d'étude de l'ADBDP

Journées d'étude de l'ADBDP

19,20 et 21 septembre 2016

à Caen (Calvados)

Les autres actualités

Actualités

Des bébés à la page

Des bébés à la page
Labellisé Premières pages en 2017 le département du Calvados s'engage avec la Bibliothèque départementale dans de nouvelles actions autour des tout-petits et des livres.

Emploi / Formation

Offre d'emploi : assistant(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques à Giberville

La ville de Giberville (4954 habitants), communauté urbaine de Caen-la-Mer, recrute un(e) assitant(e) de conservation du patrimoine et des bibliothèques dans le cadre d'un remplacement pour...

Emploi / Formation

Offre d'emploi : médiathécaire/animateur NTIC dans le réseau des médiathèques d'Argentan

La communauté de communes d'Argentan Intercom (34 300 habitants) recrute un(e) médiathécaire/animateur(trice) NTIC pour le réseau de ses médiathèques d'Argentan, Trun, Ecouché et Rânes.

Prévision météo