Connectez-vous à La boite numérique  

Page précédente

Envoyer à un ami




Biblio-portrait

Biblio-portrait de Laurent Martin

Dans une vie précédente, j’ai effectué des études d’anglais. J’ai obtenu le CAPES puis j’ai décidé de changer de voie après quelques mois comme professeur stagiaire. Par la suite, j’ai obtenu un DUT métiers du livre à Paris en 2004. Quelques mois plus tard, j’ai été embauché à la Médiathèque de la Communauté urbaine d’Alençon où j’ai eu la chance d’être dirigé notamment par Maïté Vanmarque, actuelle directrice des bibliothèques de Rouen. Après 6 ans passés à Alençon, je suis très heureux d’avoir trouvé ce poste à Mathieu. Mon métier en une phrase : je n’en ai pas ou plutôt si ! : "Bibliothécaire, c’est un métier". Après, je retire du plaisir des services que je peux rendre aux usagers et de la gratitude qu’ils me témoignent.

Les coups de cœur de Laurent

Coup de coeur

Les coups de cœur de Laurent Martin, bibliothèque de Mathieu

Les coups de cœur de Laurent Martin, bibliothèque de Mathieu
Laurent Martin, bibliothécaire à Mathieu nous livre ses coups de cœur du moment : Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh et Château de sable de Peeters et Levy.

A lire également

Actualités

De nouvelles médiathèques à Blainville-sur-Orne et Mathieu

La médiathèque Jean Marot de Mathieu
Les bibliothèques font leur rentrée ! Deux nouveaux établissements, membres du réseau de la Bibliothèque départementale du Calvados ouvrent leurs portes ces jours-ci à Blainville-sur-Orne et Mathieu. Leurs points forts : architecture et aménagement novateurs.