Connectez-vous à La boite numérique  

       

Actualités

Page précédente

Découvrez La boîte numérique !

La Bibliothèque départementale du Calvados vous propose un nouveau service gratuit de contenu en ligne. Avec La boîte numérique, regardez des films, feuilletez des magazines et formez-vous à votre rythme de chez vous ou dans l’une des neufs bibliothèques partenaires. Toutes ces offres sont à découvrir en ligne à compter du 1er octobre 2012. Bienvenue dans le monde numérique !

La Bibliothèque départementale du Calvados expérimente ce service pour une durée d’un an. Les neuf bibliothèques qui participent à cette offre ont toutes signé la convention n°1. Au terme de cette expérimentation, la Bibliothèque départementale du Calvados évaluera s’il convient de continuer, d’arrêter ou d’élargir cette offre dans d’autres bibliothèques. Début 2013, rendez-vous sur notre site pour un premier retour d’expériences.

 

Comment ça marche ?

 

Vous devez simplement être inscrit dans une des neuf bibliothèques du Calvados proposant cette offre : Biéville-Beuville, Colombelles, Condé-sur-Noireau, Cormelles-le-Royal, Dives-sur-Mer, Falaise, Mathieu, Verson ou Trouville-sur-Mer.

Rendez-vous sur la page d'accueil du site de la Bibliothèque départementale du Calvados et cliquez sur La boîte numérique. Remplissez le formulaire d’inscription propre à chaque ressource. Lors de vos prochaines connexions, saisissez directement vos identifiants.

 

Que trouve-t-on dans La boîte numérique ?

  • du cinéma avec La Médiathèque numérique : plus de 1800 films, spectacles et documentaires en ligne. Retrouvez vos films où vous voulez, quand vous voulez !
  • de la formation avec Tout Apprendre pour progresser à votre rythme dans les domaines suivants : langues étrangères, soutien scolaire du CP à la terminale, code de la route, développement personnel.
  • de l’informatique avec Vodeclic : pour vous initier aux différents usages de l’informatique grâce à de courtes vidéos à voir ou revoir selon vos besoins (retouches sur Photoshop, installation d’un antivirus, créer des tableaux Excel…)
  • de la presse avec Le Kiosk : pour feuilleter vos magazines préférés. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, gardez vos revues à portée de main. (Disponible fin 2012)
 

A partir de quand peut-on profiter de cette offre ?

 

La boîte numérique est disponible à partir du 1er octobre 2012. Les bibliothèques partenaires organisent deux journées portes ouvertes les vendredi 12 et samedi 13 octobre dans leurs locaux (hormis Verson) et le samedi 6 octobre à Cormelles-le-Royal. Vous pourrez alors tester les cours de langue, vous entraîner au code de la route, lire la presse en ligne, regarder un film-documentaire et plus encore ! 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les bibliothèques partenaires.

Article publié le 01 octobre 2012 par Bibliothèque du Calvados

En pratique

Pour accéder à notre offre numérique, rendez-vous dans une des neuf bibliothèques partenaires ou inscrivez-vous directement en ligne. Votre inscription sera validée par la bibliothèque où vous êtes inscrit en tant qu'usager.

Dans quelle bibliothèque vous inscrire ?

Biéville-Beuville

Colombelles

Condé-sur-Noireau

Cormelles-le-Royal

Dives-sur-Mer

Falaise

Mathieu

Trouville-sur-Mer

Verson

 

Pour connaître les coordonnées et horaires des bibliothèques, rendez-vous sur l'annuaire des bibliothèques .

A lire également

Actualités

La boîte numérique : un premier bilan positif

La boîte numérique : un premier bilan positif
Six mois après son lancement en octobre 2012, le bilan de La boîte numérique est positif confirmant ainsi l'intérêt suscité par ce nouveau service de la Bibliothèque départementale du...

Ressource numérique

La boîte numérique : 3 questions à Grégory La Motte, animateur multimédia à Cormelles-le-Royal

La boîte numérique : 3 questions à Grégory La Motte, animateur multimédia à Cormelles-le-Royal
La Bibliothèque départementale du Calvados lance le 1er octobre La boîte numérique, une offre de ressources en ligne en partenariat avec neuf bibliothèques du réseau dont Cormelles-le-Royal. Nous...