Exposition

Page précédente

La guerre et la guérison à Gaza
Juillet 2014-Janvier 2015

Cette exposition photographique est issue du reportage d'Heidi Levine « La guerre et la guérison à Gaza », réalisé entre juillet 2014 et janvier 2015 et lauréate en 2015 du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre dans la catégorie photo.

Heidi Levine est une photographe américaine installée à Jérusalem. Elle travaille en tant que photojournaliste depuis 1983, au début pour Associated Press en Israël, puis pour l’agence française Sipa Press depuis 1993. Tout au long de sa carrière, elle a couvert les conflits au Moyen Orient : révolutions en Egypte, en Libye, en Syrie, Isräel, Liban, Gaza… 

 

Public

A partir de 10 ans

 

Descriptif

15 photographies encadrées

 

Valeur d’assurance

2000€

 

Réalisation

Heidi Levine - Sipa Press

 

Article publié le 02 mai 2016 par Bibliothèque du Calvados

A lire également

Actualités

Les Ateliers de l’info : autour de Gaza

Les ateliers de l’info : autour de Gaza
L'actualité dramatique de ces derniers mois a suscité beaucoup de débats citoyens dans lesquels les bibliothèques ont un rôle à jouer. La Bibliothèque du Calvados initie "Les Ateliers de l'info", projet qui a pour but d'accompagner les bibliothèques du département dans leur rôle de diffusion de l'information. Pour lancer cette nouvelle formule, elle s'associe au Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre en proposant une exposition photographique et des rencontres sur la situation à Gaza.

Sélection

Gaza, une actualité récurrente

Gaza, une actualité récurrente
Une nouvelle exposition entre au catalogue de la Bibliothèque du Calvados. Elle concerne la situation dans la bande de Gaza photographiée par Heidi Levine, photojournaliste, lauréate du Prix 2015 Trophée photo Bayeux-Calvados des correspondants de guerre. Ce nouvel outil s’inscrit dans les « les ateliers de l'info », nouveau projet de propositions d’animation. Cette sélection de livres sur le thème de Gaza et la Palestine, multiforme, se propose d’en accompagner le lancement.

Exposition

Les persécutés

Exposition Les persécutés
La série de 15 photographies réalisée en 2015 par Yannis Behrakis, intitulée "Les Persécutés", suit l'arrivée des migrants et des réfugiés de guerre syriens et afghans en Grèce. Elle a reçu le Grand Prix Nikon et le Prix du Public du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2016.