Dossier › Animation

Page précédente

Ma Parole ! Edition 2011 
Festival de contes

La Compagnie Toutito Teatro

La Compagnie Toutito Teatro / © Grégory Wait

L'édition 2011 du festival de contes Ma parole ! organisé par la bibliothèque départementale du Calvados a eu lieu du 16 au 28 mai 2011. Cette année, 14 bibliothèques ont participé à ce rendez-vous ainsi que l’association Contes Vallée d’Auge. Bernadéte Bidàude, Pierre Delye, Jérôme Aubineau, François Moïse Bamba et la compagnie Toutito Teatro ont sillonné les routes du Calvados à la rencontre du public !

 

Les invités du festival

 

 

Pierre Delye

Pierre Delye

Pierre Delye conte avec gourmandise, avec ironie parfois. Il compose avec les mots pour trouver l’histoire juste. Son répertoire, essentiellement composé de contes et légendes traditionnels, s’est ouvert au fil du temps aux récits de vie comme aux récits contemporains.

 

 

 

Jérôme Aubineau

Jérôme Aubineau

« On ne raconte bien qu’avec le coeur ...C’est sans doute ce que dirait le Petit Prince s’il croisait la route de Jérôme Aubineau. Ce conteur est un amoureux de la vie qui raconte avec un plaisir communicatif, un univers tendrement déjanté »

 

 

 

 

Toutitto Teatro

Toutito Teatro

La compagnie Toutito Teatro est composée de quatre artistes venus d'horizons différents (France, Chili, Réunion et Hongrie) animés par une volonté d'unir dans leurs créations leurs particularités culturelles.Dès sa création, Toutito Teatro oriente son travail vers le jeune public et développe progressivement un théâtre visuel et gestuel. Cette compagnie est installée et travaille dans la région.

 

 

François Moïse Bamba

François Moïse Bamba

François Moïse Bamba est un conteur professionnel du Burkina Faso. Issu de la caste des forgerons, les maîtres du feu et du fer, il fut initié à l'art du conte par son père. Aujourd'hui, François Moïse Bamba, dit le Forgeron conteur, voyage entre l'Afrique, l'Europe et le Canada, à la rencontre du public.

 

 

 

 

 

Bernadéte Bidàude

Bernadéte Bidàude

Bernadéte Bidàude est de celles qui pensent leur art, créent, bâtissent leurs œuvres au beau milieu des problématiques contemporaines et au côté des communautés humaines. Pour elle, la création artistique est essentielle pour l’humanité, comme une respiration, un espace unique. Paroles du quotidien, légendes sans âge, instantanés poétiques la nourrissent et l'inspirent au gré de ses voyages et de ses rencontres. 

Dossier publié le 14 avril 2011 par bdp.calvados.fr