11juin

Animation

Page précédente

TaPage nocturne dans les bibliothèques du Calvados

La bibliothèque départementale du Calvados en partenariat avec dix bibliothèques du département vous convie à son TaPage nocturne. Une galaxie d'évènements autour de la nuit à découvrir de juin à décembre 2012, sans oublier notre quizz musical en ligne !

Des invitations à "noctambuler" aux quatre coins du département

Dix bibliothèques ont choisi de s'associer à cette opération afin de vous proposer un programme de manifestations autour du thème de la nuit.

Vous pourrez ainsi vous laisser guider, lampe de poche en main, dans les bibliothèques d'Authie, Biéville-Beuville, Blainville-sur-Orne, du Pays de Falaise (Falaise, Pont-d'Ouilly, Potigny), Saint-André-sur-Orne, Saint-Sever-du-Calvados, Tourville-sur-Odon et Verson.

 

Un programme de rêve(s) !

Laissez-vous bercer par les spectacles de contes musicaux avec Claire Garrigue, Marie Lemoine, Nadine Burri, Nathalie Leboucher, Gilles Bizouerne, François Vincent, Jérôme Aubineau et la Compagnie Truc'Muches.

Rêvez devant les œuvres d'Olivier Thiébaut et Pascal Derouault, les photographies d'Olivier Mériel, les dessins d'illustrateurs pour la jeunesse, les décors originaux de dessins animés...

Réveillez votre imaginaire avec les ateliers contes menés par Jérôme Aubineau et Benoît Choquart.

Enfin, laissez-vous entraîner au bout de la nuit lors d'une balade nocturne, une soirée pyjama... et même une soirée tricot !!!

 

Toutes ces manifestations sont gratuites et s'adressent à tous les nyctalopes, petits et grands !

A découvrir : un nouveau tapis-lecture...

Tapis-lecture La nuit

9 oreillers douillets invitent à la lecture et aux chansons pour les petits : le train du sommeil, la maison la nuit, le ciel étoilé...

...et une exposition originale !

Exposition Boîte de nuit

Cette exposition/installation est une remise en scène très personnelle des objets obsolètes et des vieux papiers. Elle présente également les boîtes réalisées par un groupe d'adultes de l'ESAT de Saint-André-sur-Orne et d'un groupe d'enfants d'Authie.