Dossier › Animation

Page précédente

Les bébés-lecteurs 

Quand on parle de lecture et de bébés, il s’agit bien de livres et d’histoires proposés aux tout-petits de 0 à 3 ans, dans des lieux divers : la maison, la crèche, la halte-garderie, la bibliothèque, les salles d’attente…

Dossier publié le 24 février 2017 par Bibliothèque du Calvados

Pensez-y

Pour aider les bibliothèques dans les animations "Bébés lecteurs", la Bibliothèque du Calvados met à disposition plusieurs outils. Ils sont l’occasion de proposer des "événements" autour du livre pour les tout-petits.

  • 9 tapis lectures : "Dans un jardin", "Les différences", "Un jour", "La maison de Ninon", "1, 2, 3 couleurs", "La nuit", "Paysages marins", "Le cirque au village", "Clin d'oeil à Solotareff".
  • 2 valises thématiques "Bébés lecteurs"
  • L’exposition "Les livres c’est bon pour les bébés"

 

A voir

Le site de l'association A.C.C.E.S.

Quand on évoque le sujet des bébés-lecteurs, il va de soi d’évoquer l’association A.C.C.E.S. (Actions culturelles contre les exclusions et les ségrégations), qui mène depuis 30 ans des travaux et des actions dans ce domaine. Elle « agit pour que se multiplient des animations avec les livres pour les bébés et leur famille ».

A lire également

Gestion d'une bibliothèque

Bébés lecteurs : 3 questions à Agnès Havard, bibliothécaire à Tourville-sur-Odon

Bébés lecteurs : 3 questions à Agnès Havard, bibliothèque de Tourville sur Odon
La bibliothèque de Tourville-sur-Odon fait partie des nombreuses bibliothèques qui mettent en place des activités "Bébés lecteurs". Nous avons posé 3 questions à Agnès Havard, directrice, qui a accepté de partager sa pratique.