Dossier › Informatique / Multimédia

Page précédente

Les jeux vidéo en bibliothèques 

A l'image des bibliothèques anglo-saxonnes et d'Europe du Nord, les bibliothèques françaises se lancent à leur tour dans l'aventure des jeux vidéo. Quarante ans après le lancement commercial du premier jeu vidéo, ce loisir pratiqué en France par plus de soixante-dix pour cent de la population accède à une reconnaissance sociale et culturelle. Pourquoi et comment proposer une offre et un service de jeux vidéo en bibliothèque ? Ce dossier est là pour vous guider.

Dossier publié le 08 octobre 2012 par bdp.calvados.fr

Carte des jeux vidéo dans les bibliothèques du Calvados

Voir en plein écran

A lire également

Actualités

Les jeux vidéo, même pas peur ! 3 questions à Fabrice Lourie, chef de projet à la Cité du Jeu Vidéo

Les jeux vidéo, même pas peur ! 3 questions à Fabrice Lourie, chef de projet à la Cité du Jeu Vidéo
A l’occasion de la journée de formation « Les jeux vidéo, même pas peur ! » organisée par la Bibliothèque départementale du Calvados, nous avons posé 3 questions à Fabrice Lourie, chef de projet associé à l'exposition "Jeu vidéo : l'expo" actuellement présentée à la Cité des sciences et de l'industrie.

Collections

Les jeux de société en bibliothèque

Les jeux de société
Quelle place pour le jeu de société dans les bibliothèques ? Selon les chiffres-clés des pratiques culturelles des français, 45 % de la population joue et ce marché est en pleine expansion. Produit culturel, le jeu de société a toute légitimité pour entrer dans les bibliothèques. Pour vous aider à mettre en place ce service, la Bibliothèque du Calvados vous propose ces fiches-outil.