Page précédente

Envoyer à un ami




Parole de...

Isabelle Vazard

« Pousser la porte d’une bibliothèque peut se révéler compliqué pour un non-initié : ai-je vraiment le droit d’entrer dans ce lieu ? Dois-je payer à l’entrée ? Vais-je comprendre son fonctionnement ? Quelqu’un va-t-il m’aider ? »

Isabelle Vazard, directrice de l'Atelier à Condé-sur-Noireau, Prix Livres-Hebdo pour l'accueil.

Pensez-y !

Pensez-y !

"Je suis myope et étourdi.

Je suis venu avec mon vélo tout neuf.

Il pleut et je sors de chez le coiffeur...

La bibliothèque a pensé à moi !"

Il est tellement facile de rendre service ! Pourquoi ne pas prêter des lunettes, un antivol, un parapluie, une cravate ... ?

Plus de ressources ?

Accueillir les publics de Marielle de Miribel 

Accueillir les publics de Marielle de Miribel - Cercle de la librairie - 2013

Ouvrage disponible au Centre de ressources professionnelles.

Le label Marianne

Pour améliorer la qualité de l'accueil dans les services publics, l'Etat a mis en place le label Marianne . La médiathèque André Malraux à Béziers a obtenu cette distinction.

A lire également

Gestion d'une bibliothèque

Quels horaires pour quels publics ?

Quels horaires pour quels publics ?
Les bibliothèques évoluent pour proposer davantage de confort et des collections plus attrayantes mais sont-elles pour autant plus accessibles ? Le point sur la question des horaires d'ouverture.