15juin

Internet et Multimédia

Page précédente

Revue de web #3 : musique en fête !

30e édition de la Fête de la musique

30e édition de la Fête de la musique / © Michel Bouvet

La Fête de la musique souffle cette année ses 30 bougies. Célébrons cet anniversaire en parcourant une sélection de sites internet autour de la musique !

 

Musicovery : la musique par l'ambiance

 
Aujourd’hui, vous êtes d’humeur plutôt positive, énergique, sombre ou calme ? Musicovery vous propose un large choix d’écoutes et d’ambiances musicales adaptées à votre sensibilité du moment.

 

Map of metal : la carte du métal et du hard-rock

 
Cette carte en forme d’île de pirates (!) invite à naviguer dans l'histoire de la musique Métal et Hard-Rock ainsi que ses multiples facettes de manière interactive avec la possibilité d’écouter des morceaux d'anthologies. 
 
 

Cité de la musique live : 100 heures de musique en vidéo !

 
Retrouvez les concerts enregistrés à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel en vidéo et gratuitement. Plus de 100 heures de musique (classique, baroque, opéra mais aussi jazz ou rock) à consulter en intégralité ou sous forme d'extraits. Musique maestro !

 

Netlabels musicaux : une sélection par la bibliothèque municipale d'Argentan

 
Un netlabel est un label musical distribuant des albums en format numérique. Vous trouverez sur ce site une sélection dans plusieurs genres musicaux qui vous offre un panorama de l’actualité musicale et vous permet de découvrir de nouveaux artistes. 

 

Musiqazimuts : l'explorateur musical des bibliothèques de Lyon

 
Vous recherchez une référence de disque introuvable ailleurs ? Vous souhaitez découvrir un genre musical en particulier ? Explorez donc les rayonnages virtuels de ce site conçu par les bibliothèques musicales de Lyon. Une initiative originale de mise en valeur des fonds musicaux en bibliothèque. Qui a dit que la musique n’avait pas sa place en bibliothèque ?
 

Fête de la musique : le site officiel

30e anniversaire pour cette grande fête annuelle et populaire qui, depuis sa création en 1982, a essaimé dans le monde entier. Retrouvez sur le site officiel l’agenda de toutes les manifestations organisées en France et à l’étranger.
 

 

Gallica aime la musique d'antan

 
Enrico Caruso chante La donna è mobile de l'opéra Rigoletto de Verdi. Enregistrement de 1908.

Zoom sur...

Le discoflux de la BDP de la Manche

Le discoflux de la BDP de la Manche

Chaque mois, écoutez la sélection musicale des discothécaires de la BDP de la Manche

A lire...

Les Français et la musique

Les Français et la musique

En Novembre et décembre 2010, la Sacem a réalisé un sondage sur les Français et l'écoute de la musique et en particulier sur les pratiques d'écoute musicale des 15-24 ans. Instructif.