L'agenda

Carte Blanche Bibliothèque

> Voir tous les événements

29 nov.

« Carte blanche à Pascal Blanchard et Wilfried N'Sondé invités par Velibor Colic à la bibliothèque de Rots »

Le 29 novembre 2017 - Rots

Carte blanche à Rots

La bibliothèque de Rots et la bibliothèque du Calvados vous invitent à découvrir Pascal Blanchard et Wilfried N'Sondé, invités de Velibor Colic, auteur carte blanche 2017.

PASCAL BLANCHARD

Pascal Blanchard est historien, chercheur associé au CNRS, spécialiste du « fait colonial » et des immigrations. Il a codirigé les huit ouvrages du coffret Un siècle d’immigration des Suds en France. Documentariste, il a proposé Les Noirs en couleur (Canal+, 2007) et Noirs de France (France 5, 2011).

WILFRIED N’SONDÉ

Musicien, chanteur et écrivain, Wilfried N’Sondé est né au Congo Brazzaville et a grandi en France avant de partir vivre à Berlin en 1989, après la chute du Mur. Son premier roman en 1997, «Le Cœur des enfants-léopards», a reçu le prix des Cinq continents de la francophonie et le prix Senghor de la création littéraire. Il a publié «Berlinoise» en 2015.

VELIBOR ČOLIĆ

Velibor Čolić est un écrivain bosniaque vivant en France. Il est né en 1964 dans une petite ville de Bosnie où il perdra sa maison et ses manuscrits réduits en cendres pendant la guerre. Enrôlé dans l’armée bosniaque, il déserte dès mai 1992, est fait prisonnier mais s’échappe et se réfugie en France au mois d’août de la même année. Son dernier roman « Manuel d’exil. Comment réussir son exil en trente-cinq leçons » est édité chez Gallimard.

 

Séance de dédicaces avec la librairie Le brouillon de culture (Caen)

Soirée organisée en partenariat avec la bibliothèque de Rots 02 31 73 75 97 bibliothequerots14@orange.fr

Information & réservation

Tarifs : Gratuit

Date : Le 29 novembre  à 20h30 - Bibliothèque

Ville : Rots

Article publié le 06 novembre 2017

vous recherchez...

Vous recherchez...

> Consulter les archives
> Soumettre un évènement